Nature & paysages de la Haute-Bléone

Camping Prads Haute-Bléone
Papillon sur une fleurPaysages de montagne en vallée de Haute-BléoneMarmotte

Entre Alpes et Provence

La ChauPaysage De MontagnePaysage MontagnardRefuge De L Estrop

Nos paysages offrent une nature préservée où l’activité humaine reste à dominante traditionnelle et où la faune et flore sauvage sont riches d’espèces que l’on croise à loisir.

La commune se situe sur le territoire du Géoparc de Haute Provence, la plus grande réserve géologique d’Europe crée par l'UNESCO en 2000.

  • Découvrez l’Ichtyosaure de la Mélaie (environ 3 - 4 heures de marche), un reptile marin géant ayant vécu à l’époque des dinosaures.
    Point de départ : village de Chanolles durée de marche : environ 3h (en faisant la boucle).
    Pour en savoir plus sur les sites à visiter cliquez sur www.resgeol04.org
  • Une randonnée au Refuge de l'Estrop est incontournable pour les amateurs de la moyenne et haute montagne. Soit à la journée en s’arrêtant au refuge ou au bord des vasques de la Bléone, soit en restant une nuit pour faire le sommet de l'Estrop le lendemain au lever du soleil...une expérience inoubliable! http://lerefugedelestrop.e-monsite.com/
  • Le Parc Naturel du Verdon est une autre destination pour faire une excursion à la journée et pour s’immerger dans les richesses naturelles de cette région (environ 01h30 en voiture).
    Pour en savoir plus, visitez www.parcduverdon.fr.
  • Le Parc National du Mercantour invite à y passer une journée pour visiter Colmar-les-Alpes, village médiéval et le lac d’Allos (environ 01h45 en voiture).
    Pour en savoir plus cliquez sur www.mercantour.eu.