Trekking en Himalaya pour découvrir le Népal, le Ladakh et la Mongolie

Camping Prads Haute-Bléone
Groupe en trekking au Ladakh4x4 au milieu des steppes MongolesTemple Buddhiste Tibétain

Voyages lointains pour découvrir le monde

Partir dans cette région du monde qu'est l'Himalaya, c’est rencontrer les plus hautes montagnes, mais surtout une montagne habitée par une population fascinante qui continue à vivre une vie traditionnelle comme on la vivait chez nous il y a plus d’un siècle.

Après avoir longuement parcouru les chemins népalais, d'autres régions Himalayennes et s'être imprégné du rythme de vie de ses habitants, Yvan Théaudin saura vous faire pénétrer dans la sympathique ambiance de ce pays où le charme et la gentillesse des gens a conquis chaque passant...

Voir aussi notre page Randonnée


Monastere Au LadakhMonastere Leh Au LadakhRizieres NepalTour Des AnnapurnasTrekking Au LadakhTrekking Au NepalTrekking Himalaya

Nos Treks lointains

De la Kali Gandaki aux Portes du Mustang

Téléchargez la fiche technique KALI GANDAKI

Randonnée itinérante de 8 jours sans portage et en Lodges.

Un trek à travers tous les étages de la végétation, des rives du lac de Pokhara au plateau tibétain désertique et minéral.

Au fil du temps, la Kali Gandaki s’est imposée comme une des vallées les plus profondes du monde. Prenant sa source dans le mythique Royaume du Mustang, cette rivière dessine ses courbes au travers de l'Himalaya, se frayant un chemin dans de paysages multiples et colorés du Népal pour se jeter dans le Gange, fleuve le plus sacré d’Inde.

En la remontant, nous cheminerons des collines verdoyantes du versant méridional subtropical pour progressivement arriver dans les régions des hautes vallées, arides et parsemées de petites oasis, si typiques des régions tibétaines du nord de l'Himalaya.

Le Tour des Annapurnas

Téléchargez la fiche technique TOUR DES ANNAPURNAS

Randonnée itinérante de 12 jours sans portage et en Lodges.

Une randonnée pour découvrir la région derrière les Annapurna, là où les paysages sont les plus marqués, les plus impressionnants et où la population reste tellement accueillante.

Ce séjour est LE complément pour tous ceux qui sont déjà partis avec moi dans cette région et qui veulent finir le tour, découvrir ce qui était resté caché !!

Pour les autres, ils découvriront une grande diversité d'ambiances, de paysages et de populations. Rien au Népal ne nous laisse indifférent !

Découverte du Népal

Téléchargez la fiche technique Découverte du Népal

Une véritable découverte accessible à tous (pour compléter un trekking par plus de culture, ou pour tous ceux qui ne peuvent plus beaucoup marcher) où nous randonnerons plusieurs jours en moyenne montagne. Nous visiterons des temples et autres patrimoines parfois millénaires, nous découvrirons le bouddhisme Tibétain ainsi que l'usage de leurs bols chantant et enfin nous explorerons la jungle du sud « au pays de Mowgly » !

Népal: KHOPRA TREK avril 2017

Un Trek nouveau dans une région reculée de l'Annapurna. Rencontre des villages lointains et des cabanes d'alpages avec toujours des vues à couper le souffle!

Téléchargez la fiche technique KHOPRA TREK

Trekking au Ladakh

Téléchargez la fiche technique du Ladakh

Villages, monastères sur fond des sommets himalayens.

Randonnée itinérante de 15 jours de niveau modéré sans portage qui permet un bon début pour l’acclimatation à l'altitude. Nous alternons les hébergements sous tentes, monastères et chez l’habitant.

Ce trek nous donne l’occasion de visiter et de s'arrêter dans quelques monastères, parmi les plus anciens de la région.

Les paysages traversés nous montrent ce que peut être le plateau tibétain désertique et minéral, mais où les villages mettent à profit toute source d’eau pour verdir les fonds de vallées et nous montrer leur richesse culturelle.

C'est peut être le meilleur trek pour la beauté des paysages et la possibilité de voir le style de vie des Ladakhis.

La rencontre avec les villageois nous rappelle ce que l'homme occidental a si vite oublié mais qu’il recherche : vivre au rythme de la nature sans pouvoir aller plus vite qu’elle !

Croiser les moines dans leur monastère est une chance qui nous interpelle sur les manques d'une vie moderne sans profondeur.

Découverte de la Mongolie

Téléchargez la fiche technique MONGOLIE

Promenade à cheval en Mongolie Massage aux thermes Steppes de Mongolie

Visiter la Mongolie (16 jours), c'est rencontrer un pays mythique en train de retrouver ses racines après des épisodes historiques influencés par le soviétisme.

Aujourd'hui, c’est vers Gengis Khan que l’histoire se retourne et c’est bien souvent l’image que l’on a pu garder dans notre imaginaire.

Nous parcourrons des espaces variés montrant une belle diversité de ce qu'offre la Mongolie. De la steppe aride à la forêt de mélèzes au désert du Mini Gobi avec des vraies dunes de sable, nous aurons l'occasion d’apprécier la beauté des paysages de ce vaste pays.

Sur notre route se trouvent aussi plusieurs monastères légendaires comme celui d’Erdenezuu à Karakorum, ancienne capitale de la Mongolie sous Gengis Khan que nous visiterons.

Nous verrons toujours des chevaux en liberté, les troupeaux de yaks, de brebis et des camps de yourtes comme des tâches de couleur dans cette vaste étendue.

Un voyage se doit toujours d'être un moment de rencontre intérieur, personnel, car la découverte du monde extérieur nous révèle toujours de nouveaux espaces intimes.

Intérêt : ce voyage nous offre une véritable rencontre du pays et de sa population. Nous dormons dans des camps de nomades sous yourte et nous partageons le dîner avec la famille avant d’aller dormir dans nos yourtes « privées » chauffées !

La journée, en plus des nombreuses randonnées à pied ou à cheval, des moments d’échanges avec les familles nomades sont prévues. Ainsi nous marions rencontre véritable et confort minimum nécessaire aux européens que nous sommes.