Randonnée en Provence et partout dans le monde avec un accompagnateur en montagne

Camping Prads Haute-Bléone
Randonnée en familleRepos au bord d'un lacRandonnée avec un accompagnateur en montagne

Randonnée dans les Alpes ou destinations lointaines

De la randonnée à la demi-journée depuis le camping jusqu’aux destinations les plus lointaines, nous vous proposons un large choix de sentiers.

Toujours accompagnés par un professionnel diplômé et connaissant particulièrement bien la région visitée, vous vivrez une véritable expérience à la rencontre de la nature, des autres et de vous-même.

Voir aussi notre page Trekking en Himalaya


Nos séjours de randonnée en Provence ou ailleurs


Rando yoga

Groupe Avec MoutonsGroupe De Randonneurs Crete De La JulieGroupe En RandonneeIchthyosaure De ChanollesIchthyosaure Reserve Geologique De Haute ProvenceMontagne En ProvenceRandonnee Au Col De La BaisseRandonnee En Groupe

Téléchargez la fiche technique RANDO YOGA

Téléchargez la fiche technique RANDO YOGA AVEC MERCEDES

Téléchargez la fiche technique RANDO YOGA AVEC EDITH

La randonnée yoga : 6 jours avec des randonnées en étoile et des séances de yoga tous les jours.

Vous serez accueilli(e)s dans notre petit camping de Prads Haute-Bléone dans des chalets ou des Yourtes pour deux ou trois personnes.

Entouré de nature montagnarde, le cadre vous dispose à la détente. Nos journées commencent par une petite séance de stretching et de yoga pour éveiller le corps à l’action et le préparer à la marche.

Les randonnées sont choisies pour le charme de l’ambiance montagnarde et le spectacle des points de vue. Le pique-nique du midi suivi d’un moment calme donne l’occasion de s’imprégner de la puissante atmosphère de nos montagnes.

L’après-midi, la nature vous offrira toujours un moment superbe, la vasque d’un torrent d’eau cristalline, le vol proche d’un rapace, la rencontre de chamois...

Situé en plein cœur de la Réserve Géologique de Haute Provence, le pays dignois fascine par ses constructions géologiques et ses fossiles abondants où l’on rencontre une végétation méditerranéenne et montagnarde.

Notre accompagnateur, partenaire agréé de la Réserve, saura vous aider à appréhender la formation de ces paysages.

En fin de journée, une séance de yoga avec des exercices adaptés à chacun complète le sentiment de bien être que procure la marche en montagne.

Des techniques respiratoires sont enseignées, elles apaisent l‘esprit et permettent de développer votre capacité pulmonaire. Ces exercices simples pourront être utilisés à votre retour chez vous.

Rando famille

Téléchargez la fiche technique RANDO FAMILLE

Randonnée en famille : 6 jours en partenariat avec Club Aventure, logement en yourte avec un programme adapté à la famille.

Hébergé(e)s dans notre village de Yourtes, vivez l’aventure à la recherche de la mystérieuse pierre sacrée... Partez à la découverte des grands espaces de la Haute-Bléone au rythme de la marche.

Découvrez, en vous amusant, les mille et un secrets de la nature !

Cette vallée se situe à la frontière de la Provence et des Alpes en plein cœur de la Réserve géologique de Haute Provence. Ici, un soleil généreux vous accueille et la nature offre des paysages authentiques et préservés.

Chaque jour une activité nouvelle vous entraîne sur la piste de la pierre sacrée et vous invite à découvrir le monde merveilleux qui nous entoure !

Les pieds dans l’eau, de branches en branches, dans vos chaussures de rando, vous parcourez l’espace en toute liberté.

De Digne à la Tête de L’Estrop

Téléchargez la fiche technique DIGNE - TETE DE L'ESTROP

De Digne à la Tête de l’Estrop : 6 jours pour découvrir la Haute Provence à pied.

Ce séjour offre la chance de découvrir des endroits parmi les plus spectaculaires des montagnes de Haute Provence.

Partant de Digne les Bains, nous traversons des paysages variés, jusqu’au plus haut sommet du pays dignois. Souvent à flirter avec les crêtes, les vues qui nous sont offertes nous permettent de laisser porter loin le regard vers les horizons montagnards...

Chaque saison offre l’opportunité de rencontrer des animaux dans leur milieu naturel et il ne sera pas rare de croiser leur chemin.

Si vous aimez marcher loin des sentiers battus et être immergé(e) dans une nature montagnarde, nous vivrons ensemble des moments inoubliables.

La corse

Téléchargez la fiche technique CORSE

La Corse : de Corte à Girolata, 7 jours pour découvrir les plus beaux endroits de la partie Nord de l’île de beauté.

Nous commencerons notre randonnée depuis Corte, ancienne capitale de la Corse indépendante, pour aller jusqu’à Girolata, petit port accessible uniquement à pied ou en bateau.

Cet itinéraire vous montrera la diversité des richesses naturelles de l'île et le charme des vieux villages montagnards.

Vous pourrez expérimenter la force et la beauté de cette île protégée et choyée par ses habitants.

Les rivières et la mer à l'eau cristalline vous invitent à la baignade. Lors de dîners, vous goûterez les spécialités locales Corse : brocciu, charcuterie et autres saveurs locales vous enchanteront.

Le Sahara Algérien

ATTENTION, cette destination est actuellement fortement déconseillée par le ministère des affaires étrangères français (différé jusqu'à nouvel ordre, en attente d'apaisement de la région).

Téléchargez la fiche technique SAHARA ALGERIEN

Le SAHARA algérien : Randonnée chamelière dans le Tassili de Ajjer accompagné d’un guide français et de son équipe locale Touareg.

Découvrez la diversité du Sahara (erg, grès érodés, reg) et admirez les magnifiques paysages variés entre sable et montagnes de grés aux formes magiques.

Pendant cette randonnée avec chameaux, vous découvrirez le désert mais également les Hommes qui y vivent, leurs villages, oasis, jardins, constructions, peintures rupestres, gravures et gueltas. L’oasis d’Essendilène et son cours d’eau rafraîchissant.

Randonnée en joelette pour les personnes handicapées

Randonnée en joelette

Nous proposons des sorties en joelette avec un Accompagnateur en Montagne (nous contacter pour tarif et organisation).

Les pistes qu'on peut emprunter depuis le camping menant aux différents hameaux ou pâturages offrent une bonne diversité d'excursions en joelette.

Elles accèdent également la plupart du temps à des points de vue magnifiques de la vallée et des massifs environnants.

Nous souhaitons rendre la montagne accessible à tous et notamment aux personnes à mobilité réduite.

Pour en savoir plus sur les joellettes : Handi Cap Evasion.

Voyages lointains

Nous proposons également l'organisation de séjours lointains, tels que du Trekking dans l'Himalaya, la découverte de la Mongolie ou Yoga & Découverte en Inde du Sud.

Randonnées journée et demi journée avec ou sans Accompagnateur en Montagne

Chemin des Pêcheurs

Rando à la journée : on commence par la descente au fond de la gorge, jusqu’au bord de la rivière. Cette descente nous emmène vers la fraîcheur où la végétation s’adapte !

L'eau du Verdon est verte et propre et invite à la baignade. Nous n’y résistons pas !

Après le pique-nique au bord de l’eau, nous remontons en passant devant la cascade pétrifiante, à la fraîcheur et au charme indéniables. La montée continue jusqu’au véhicule.

Topo : 4h30 de marche ; dénivelé : 260 mètres.

Gorges de Trévans

Rando à la journée : petite gorge évoquant les plus fameuses et plus fréquentés gorges du Verdon !

Randonnée facile dans un environnement d’une grande tranquillité où la baignade est possible.

Topo : 3h30-4h00 de marche ; dénivelé : 350 mètres.

Vallée de la Haute Bléone

Rando à la journée : pâturage et granges des villages de montagne.

Du village de Prads, nous montons au niveau des premiers pâturages et des anciennes granges !

Ces chemins ont été empruntés par des dizaines de générations qui ont emmené leurs troupeaux en automne dans ces champs tandis qu’ils moissonnaient encore les céréales l’été !

Ce temps n’est plus, mais le paysage raconte encore son histoire... nous retrouverons tout ça !

Topo : 4h00 de marche ; dénivelé : 300 mètres.

Les villages abandonnés

Rando à la journée : de Mariaud, dernier hameau de la Haute Bléone, nous commençons le tour des anciens villages, aujourd'hui abandonnés. Seul, ce premier village possède encore un habitant !

Nous croiserons peut être le berger et son troupeau de brebis. Les paysages nous révèlent de magnifiques surprises au détours des villages.

Nous sommes au pied des sommets les plus hauts du pays dignois, tout en marchant sur les anciens chemins muletiers très accessibles.

Topo : 4h00 de marche ; dénivelé : 250 mètres.

Le lac de Castillon

Rando à la journée : entre Moriez et St André les Alpes !

La randonnée nous permet d'appréhender le thème du Verdon, au moment où il sort des montagnes.

Les décors sont grandioses, les vues sur le lac de Castillon et les montagnes environnantes resteront dans vos mémoires. Visite du village de Saint André les Alpes.

Topo : 4h00 de marche ; dénivelé : 385 mètres.

Haute Bléone

Rando à la journée : de Chavailles à Prads par l’ancien chemin. Rejoindre deux villages d’une même commune, distant d’une vallée !

Nous rejoignons l'un à l'autre en retrouvant l'ancien chemin emprunté par nos aïeuls. L’itinéraire nous révèle ses surprises, vieilles fermes isolées, le village d’Heyre totalement rénové dans le plus pur respect de la construction traditionnelle.

La descente sur Prads nous offre encore de belles vues sur le village et la rivière.

Pendant que les uns boiront le coup de l'amitié à l'auberge de Prads, les chauffeurs seront ramenés à Chavailles pour récupérer les véhicules.

Topo : 4h00 de marche facile ; dénivelé : 250 mètres.

Chapelle de la Javie et visite du petit musée de la vie d’antan

Rando demi journée : ancien chemin de pèlerinage local, la vue depuis la chapelle nous ouvre un très beau panorama sur le bassin de la Bléone et sur les champs fertiles de la Javie.

Topo : 2h00 de marche + visite du musée.

Site paléontologique de l’Ichtyosaure

Rando demi journée : avec pour thématique la géologie, une randonnée forestière pour découvrir un site exceptionnel sur le territoire de la Réserve géologique.

Le site de l’Ichtyosaure, grand « poisson-reptile », à été aménagé sur le lieu de sa découverte, ce qui nous permet de comprendre l’histoire et l’évolution des paysages environnants.

Cet animal fossilisé de 4 mètres permet d’appréhender l’espèce et de retrouver le milieu dans lequel il vivait il y a 100 millions d’années.

Topo : 2h00 de marche + temps des explications du guide.

Le vieil Esclangon

Rando demi journée : avec pour thématique la géologie, vous évoluerez en plein cœur de la Réserve Géologique de Haute Provence.

L'ancien village d’Esclangon, charmant, est perché sur une croupe d'où la vue est embrassante !

La formation géologique du Vélodrome est bien visible du sommet et la vue de la grande variété des reliefs nous permettra de présenter les grands traits de la formation géologique locale.

Topo : 3h00 de marche ; dénivelé : 220 mètres.