Méthodes de conception d'une yourte mongole

Camping Prads Haute-Bléone

Vous rêvez de vivre sous une yourte ?

Couverture YourteMontage D Une YourteMontage YourteYourte Anneau CentralYourte Dans La Neige

De plus en plus d'occidentaux font le choix engagé de vivre toute l'année sous une yourte mongole. Cet habitat traditionnel des steppes d'Asie est confortable et remporte un franc succès.

Si vous souhaitez tenter l'expérience pour quelques jours, le camping Mandala est le lieu idéal pour vivre une expérience riche et nouvelle.

Nous vous accueillerons dans un cadre agréable et calme pour vous faire vivre un moment inoubliable dans nos yourtes.

Conception d'une yourte mongole

La forme ronde de la yourte, l'harmonie des dessins et les couleurs à l'intérieur procurent un bien-être considérable et assurent un véritable dépaysement…

Une yourte se compose de plusieurs parties :

  • Le treillis en bois.
  • Les poteaux centraux qui portent le tonoo (le rond au milieu du toit avec ouvertures pour la lumière et le passage du tuyau du poêle).
  • Les perches qui relient le tonoo aux treillis

Ceci est le « squelette » de la yourte. Le tout est généralement recouvert d'une fine toile en coton sur laquelle une ou deux couches de laine (selon l'épaisseur et la qualité de la laine) couvrent le toit et le mur, attachés avec des ficelles et des cordes.

En dernier vient une bâche extérieure, décorée avec des jolis motifs qui sert de protection contre les intempéries.

Pour fixer le tout on l'entoure de trois cordes (souvent faites de crinière de cheval) bien amarrées. Au milieu de la yourte se trouve le poêle, élément central de ce lieu de vie.