Séances de yoga dans la yourte mandala avec Yvan, professeur de yoga

Camping Prads Haute-Bléone
Séance de yoga dans la yourte MandalaLa yourte Mandala pour les cours de yogaSéance de relaxation après un cours de yoga

Présentation et origines du yoga

Statue de Buddha

Le Yoga, science plurimillénaire, trouve son origine en Inde. Evoluant avec le temps, le Yoga s’enrichit de techniques, de textes, de pratiques et de croyances diverses.

Vers le début de notre ère, un sage-savant compile les textes anciens, revoit les pratiques et inspiré de la formulation de l’enseignement bouddhiste, il écrit l’ouvrage du Yoga moderne,  les « Yoga-Sutra ».

Depuis, cette œuvre inspire les pratiques qui ont pour but ultime de transcender le monde de l'esprit et de la matière pour sortir de toute souffrance. Le Yoga n’est pas une religion, mais une « philosophie avec des pratiques » qui mène vers un but.

Un calme profond de l’esprit est à la fois une étape dans ce cheminement et une conséquence de sa réalisation. Ce calme permet l’« action juste » et nous aide à abandonner le monde de la « réaction ».

Séjour Rando –Yoga

Un séjour combinant la randonnée et un yoga de bon niveau accessible à tous.

Un encadrement par Yvan, passionné de marche et lui-même formé au yoga par l’Ecole française de Yoga de Provence et Accompagnateur en Montagne.

L’hébergement confortable en chalet ou yourte en pension complète végétarienne dans un cadre magnifique.

Dates :

19 au 25 juin 2016 avec Mercedes - le + : Massages et utilisation des bols tibétains et du diapason

3 au 9 juillet 2016 avec Edith

21 au 27 août 2016 avec Yvan

Renseignements et inscriptions : Mandala Voyages, Tél. 06 88 18 48 68 (contact@mandala-voyages.com).

A chacun sa pratique du yoga

Cours De YogaYoga Dans La Tente MandalaYoga ExterieurYvan Professeur De Yoga

Bien sur, chacun trouve son propre but quand il commence le Yoga. Une douleur dans le corps, un besoin de relaxation, une envie d’explorer notre monde intérieur… chaque pas sur le chemin du Yoga doit nous permettre de nous sentir mieux.

Mieux nous connaitre d’abord, pour mieux utiliser ses capacités et diminuer ses faiblesses. Avancer ensuite pas à pas pour enrichir la connaissance de soi en développant sa sensibilité et sa force mentale nécessaires à la rencontre de cette connaissance.

Abandonner ses conditionnements et ne les remplacer par « rien » ; seulement par une clarté mentale libérée de ses concepts et préjugés.

Les cours de yoga au camping Mandala

Le Yoga proposé au Mandala est une approche simple mais sincère de cette science ancestrale.

Tous les matins de 8h30 à 9h30 (juillet/août); sur demande le reste du temps. Les horaires peuvent être aménagés en fonction de la demande et de l’organisation de l’ensemble des activités du camping.

Une boîte à donation libre est laissée dans la yourte et chacun donne ce qu'il veut s'il le désire.

Les groupes peuvent demander des séances avec des horaires particuliers (sur devis).

Les matelas sont fournis, prévoyez une serviette ou paréo et un châle pour la relaxation.

Les séances prennent en compte le niveau de chacun et les exercices sont eux aussi adaptés aux limites personnelles. On dit : « ce n’est pas l’individu qui s’adapte au Yoga, mais le Yoga qui s’adapte à chacun » !

Ainsi, tout le monde peut pratiquer et est le bienvenu.

Des exercices simples d’échauffements préparent la séance et nous portons une attention particulière à la colonne vertébrale. Le souffle est essentiel dans notre pratique et vous apprendrez à lier progressivement votre respiration sur le rythme de vos mouvements.

Lentement, vous ressentirez des sensations jusqu’alors inconscientes qui vous permettront de rencontrer de nouvelles parties de vous-même.

En fin de séance, une partie relaxation ou méditative vous est proposée afin de vous permettre de prolonger le calme et la rencontre de vous-même.

Yvan vous proposera également d'allier la randonnée et la pratique du yoga grâce à notre activité rando yoga.

Un camping Zen et un concept unique

Fort de cette atmosphère de Yoga au cœur de notre camping dans la yourte Mandala, c’est un calme et une « sensation de bien être » qui se répandent partout sur le terrain !

Les jeux qui se pratiquent sur les grands espaces verts sont joyeux et bienveillants mais rarement agités.

Les relations entre clients sont chaleureuses car nous favorisons une relation humaine « vraie » faite de cœur à cœur où chacun peut être lui-même et donc respecter les autres !

C’est en cela que notre petit camping cherche à être Zen ou à le rester ! Ce n’est pas toujours facile, mais c’est notre but ultime !